Il chante en choeur depuis 1981 dans divers ensembles. Entré à l’EVD en 1997, grâce à Jean-Pierre Chatagner, étant attiré par la musique baroque…
Solistes
Béatrice Merle
Dés 1988, avec l’EVD, elle a chanté les oeuvres majeures du répertoire pour choeur : les Passions de Bach, la Messe en Si…
Frédéric Bayle
Ténor. Auteur-illustrateur de formation, il découvre la musique classique et débute l’apprentissage de la voix de ténor au CNR de Mâcon…
Delphine Terrier-Mazille
Mezzo-soprano. Parallèlement à des études de musicologie, Delphine TERRIER-MAZILLE étudie le chant au conservatoire de Nancy, puis de Lyon…
François Maniez
Basse. Premier prix du conservatoire de Dijon. Intègre les chœurs de Radio-France. Se produit désormais avec de nombreux chœurs professionnels.
Jeanne Mendoche
Soprano. C’est au CNSMD de Lyon auprès de Françoise Pollet qu’elle s’est formée, puis à Montréal avec Rosemarie Landry.
Martine Lecointre
Collaboratrice depuis 1983 de Thierry Merle. Violoniste depuis l’âge de 4 ans. Études au CNR de Lyon. 4è cycle au CNR de Rueil Malmaison.
Richard Soignon
Ténor. Il est originaire de Brioude en Haute-Loire. Il chante depuis l’âge de 4 ans. A 11 ans, il intègre la CAMERATA BRIVATENSIS
David Roubaud
Diplôme d’ingénieur, médaille d’or de conservatoire en chant. Carrière à la fois de basse lyrique à l’opéra et d’ingénieur informatique
Florent Karrer
Baryton. C’est après avoir obtenu un master à Sciences Po Lyon qu’il découvre le chant lyrique et décide d’en faire son métier.
Sophie Avril-Leydier
Soprano. C’est au CNR de Lyon qu’elle reçoit les diplômes de solfège, d’histoire de la musique et d’analyse musicale.
Myriam Djemour
Contralto. Court passage par le conservatoire, puis travaille avec Lionel Sarrazin et entre au Nouvel Ensemble Vocal de Lyon (dir Henri Farge)
Christophe Baska
Contreténor. 1er prix A.P.H.de piano et orgue. Travaille sa voix de contreténor au Centre de la Voix à Lyon puis au CNSMD.
Nicolas Josserand
Baryton, originaire de Madagascar. Saxophone, formation musicale, chorale dès 7 ans à l’école de musique de Moirans.
Brigitte Chosson
Soprano. Prix de conservatoire en violon, licence histoire de l’art, puis chant lyrique. Choriste professionnelle à l’Opéra et soliste (opérettes, oratorios)