Les Solistes

Myriam Djémour

Contralto

Sa formation

Après un bref passage par le conservatoire, Myriam Djemour, contralto, apprend le métier de chanteuse auprès de Lionel Sarrazin. Puis elle fait ses débuts au Nouvel Ensemble Vocal de Lyon dirigé par Henri Farge. Elle entre ensuite dans les chœurs professionnels de l’opéra-théâtre de Saint-Étienne.

Depuis plusieurs années, elle partage son temps entre le récital et l’oratorio en tant que soliste et l’enseignement à l’École Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Saint-Étienne.

Myriam Djémour dans la cantate BWV 248 de Bach, en 2014 à Romans

En concert avec l’EVD en 2014 à Romans
Cantate BWV 248 de Bach

Son parcours

Professeure et assistante artistique

Myriam Djémour  développe une activité de collaboration artistique auprès de divers metteurs en scènes  pour accompagner le travail de la voix chantée en plateau :

  • Richard Brunel
  • Laurent Fréchuret,
  • Arnaud Meunier,
  • Gwenael Morin,
  • Michel Raskin…

Par ailleurs formée par Evelyne Brünner et Lionel Sarrazin elle est professeur de technique vocale au Centre National d’Art Dramatique de Saint-Étienne. Elle y a développé une pédagogie singulière en direction des artistes, et de toute personne cherchant à développer un travail de la voix. Elle se nomme elle-même «accoucheuse de voix» .

Elle travaille régulièrement en collaboration avec des metteurs en scène et des chorégraphes, des artistes au plateau comédiens ou chanteurs lyriques.